La solution tout-en-un pour les noms de domaine
Votre commande
Produits 0
    tooltip
    Tous les prix sont hors TVA. La TVA est calculée sur la page de paiement.
    Total
    0,00 €
    Revenir à Helpdesk
    ARTICLE A PROPOS DU SERVICE CLIENTÈLE

    Envisagez-vous de migration d'un site Web  ? Que vous soyez mécontent de votre fournisseur actuel, que vous subissiez trop de temps d'arrêt ou que vous souhaitiez changer de nom de domaine, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de procéder à migration de votre site. Dans cet article, nous allons faire un tutoriel et vous expliquer le processus de déménagement d'un site internet, de la décision de savoir si c'est la bonne solution pour votre vie à l'exécution de la migration de site. C'est parti !

    Si vous n'êtes pas satisfait des options offertes par votre hébergement Web actuel, migration de votre site Web vers un autre hébergement Web peut être un excellent moyen d'obtenir plus d'options.

    Pourquoi un migration site Web ?

    Comment changer d'hébergeur ? Peut-être avez-vous simplement envie de faire un changement et de donner un nouveau nom de domaine à votre site Web. Dans ce cas, migration de votre site vers un nouveau nom de domaine peut être une bonne option. C'est un excellent méthode de donner un coup de fouet à votre site et de vous faire remarquer à nouveau.

    Si vous n'êtes pas satisfait des options offertes par votre hébergement Web actuel, le migration d'un site Web vers un autre hébergement Web peut être un bon moyen d'obtenir plus d'options. Par exemple, vous pouvez choisir une société d'hébergement qui offre plus d'espace de stockage ou un meilleur temps de disponibilité. Ou peut-être souhaitez-vous utiliser un nouvel hébergement Web spécialisé dans WordPress ou un autre système de gestion de contenu. Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas satisfait des options offertes par votre hébergement actuel, le migration de site web est un bon moyen d'obtenir plus d'options.

    Si votre hébergement Web actuel limite ce que vous pouvez faire avec votre site Web, le migration de site Web vers un nouvel hébergeur peut être un bon méthode d'obtenir plus de contrôle. Par exemple, si votre hébergement Web actuel ne permet pas à votre site Web de continuer à se développer ou si vous êtes limité dans la façon dont vous pouvez concevoir ou utiliser votre site Web.

    Chez Site.fr, vous bénéficiez d'une formule tout-en-un pour chaque nom de domaine que vous enregistrez. Vous ne payez donc que pour votre nom de domaine et vous bénéficiez d'un pack complet comprenant l'hébergement web, le email, un créateur de site web et la sécurité SSL. Cette formule est très pratique et avantageuse pour vous, car vous n'avez plus besoin d'acheter de different type des packs séparés pour utiliser votre nom de domaine, ce qui est le cas avec la plupart des fournisseurs d'hébergement. Il s'agit donc d'une très bonne raison de décider de faire le migration de site Web vers Site.fr.

    Déplacer votre nom de domaine

    De faire le migrations de votre nom de domaine vers Site.fr est très simple. Vous entrez votre nom de domaine dans notre vérificateur de domaine et commandez le transfert de votre d'un site internet. Lorsque le transfert est terminé, vous pouvez commencer à déplacer votre site internet. Après le transfert, votre nouveau site de domaine sera automatiquement lié à votre pack d'hébergement Web chez Site.fr. Vous n'avez pas besoin de modifier les enregistrements DNS.

    Changer d'hébergeur. Changer d'hébergeur Web vers un autre hébergement.

    Si vous avez un site internet que vous souhaitez transférer vers un nouvel hébergeur, vous devez d'abord effectuer quelques opération. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous disposez de tous les fichiers de votre site Web. Cela signifie que vous devez télécharger tous les fichiers HTML, les fichiers CSS, les images, les vidéos et tous les autres fichiers que votre site utilise. Une fois que vous avez tous les fichiers et dossiers, vous devez les télécharger sur votre nouveau site hébergement. Vous pouvez le faire à l'aide d'un programme FTP, ou vous pouvez utiliser un environnement de gestion que votre nouvel hébergeur peut vous proposer. Assurez-vous que vous téléchargez vos fichiers dans le bon dossier. Dans certains programmes FTP, vous pouvez facilement déplacer les dossiers vers le nouveau serveur.

    Si votre nouvel hébergeur utilise le même panneau de contrôle que l'ancien, vous pouvez parfois aussi déplacer le site Web en faisant une sauvegarde et en l'important sur le nouveau site hébergement.

    Si votre pack d'hébergement web utilise DirectAdmin, vous devez alors télécharger vos fichiers dans le dossier public_html.

    Déplacement de la base de données MySQL

    Nous supposons que vous avez déjà créé une nouvelle base de données sur le nouveau serveur. Si vous ne l'avez pas encore fait, allez-y et créez d'abord une nouvelle base de données. Vous pouvez le faire via le panneau de contrôle de votre pack d'hébergement Web.

    Pour commencer, connectez-vous à phpMyAdmin sur l'ancien serveur. Sélectionnez la base de données que vous souhaitez transférer dans le menu situé à gauche de l'écran. Dans l'écran qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Exportation. Assurez-vous que toutes les tables sont sélectionnées, puis cliquez sur le bouton "Go". Vous pouvez maintenant choisir le format d'exportation à utiliser. Nous vous propos er d'exporter le fichier au format gzip, car cela permet de réduire la taille du fichier. Cliquez ensuite sur le bouton Exporter. Le fichier va maintenant être téléchargé.

    Vous avez maintenant le fichier d'exportation de votre base de données sur votre ordinateur. La prochaine démarche est d'importer le fichier dans le phpMyAdmin de la nouvelle base de données. De cette façon, vous pouvez importer votre base de données.

    Pour commencer, connectez-vous à phpMyAdmin et sélectionnez la nouvelle base de données dans laquelle vous souhaitez importer le fichier. Dans l'écran qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Importation. Ensuite, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le fichier d'exportation de votre ancienne base de données, en vous assurant que le format d'importation correct est sélectionné, puis cliquez sur le bouton Aller.

    Le fichier sera maintenant importé dans votre nouvelle base de données et vous pourrez voir son contenu dans phpMyAdmin.

    Affichage des informations de connexion MySQL dans le script de votre site Web

    Si votre site Web utilise une base de données MySQL, il existe probablement un ou plusieurs fichiers de configuration dans lesquels les informations de connexion à votre base de données sont enregistrées. Vous devez modifier ce fichier de manière à ce que les nouvelles données de connexion y figurent. Sinon, votre site Web ne sera pas en mesure d'utiliser la base de données MySQL sur le nouveau serveur. Pour une installation Wordpress, il s'agit du fichier wp-config.php.

    img
    Le transfert de votre site Web vers un nouvel hôte ne doit pas être difficile si vous suivez les démarche de cet article.

    Migration site internet de un site Web WordPress vers un autre hôte ou domaine ?

    WordPress est une excellente plateforme pour la création de sites Web. Elle est facile à utiliser et de nombreux thèmes et plugins gratuits sont disponibles. Cependant, il peut arriver que vous ayez besoin de changer d'hébergeur. Cela peut être à diverses raisons.

    Si votre hébergeur actuel est racheté par une autre société, vous devrez peut-être changer d'hébergeur. Vous n'êtes peut-être pas satisfait des services ou opération de votre hébergeur actuel. Ils sont peut-être lents, peu fiables ou ne prennent pas bien en charge WordPress. À mesure que votre site WordPress se développe, vous pouvez avoir besoin de plus de opérations. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d'un hôte plus rapide ou offrant plus d'espace de stockage. Vous n'êtes peut-être pas satisfait du prix de votre pack d'hébergement actuel. Il existe de nombreux hébergeurs moins chers, il peut donc être intéressant d'en chercher un nouveau.

    La migration d'un site WordPress peut être une tâche fastidieuse, mais elle peut s'avérer payante si vous tenez compte des raisons ci-dessus. Il est important de trouver un nouvel hébergeur qui soit fiable, rapide et qui supporte bien WordPress. Si vous prenez le temps de trouver un bon hôte, votre site WordPress fonctionnera plus rapidement et mieux que jamais.

    Transfert d'un site WordPress avec le plugin Duplicator, plan étape par étape

    Si vous souhaitez transférer un site WordPress vers un nouvel hébergeur, vous pouvez le faire très facilement en utilisant le plugin Duplicator. Ce plugin crée une copie exacte de votre site Web, y compris tous les contenus de la base de données et les fichiers. Ce que vous devez faire d'abord est de télécharger et d'installer Duplicator en tant que plugin sur l'ancien serveur.

    Là, vous créez un nouveau paquet, qui est une sauvegarde de votre installation Wordpress.

    Sur le nouveau serveur, vous créez ensuite une nouvelle base de données et téléchargez le paquet Duplicator sur le nouveau serveur, par exemple via FTP.

    Ensuite, vous allez dans le fichier Duplicator installer.php sur votre nom de domaine sur le nouveau serveur et suivez les instructions pour transférer votre site Web. La seule chose que vous devez saisir est le login de la base de données de votre nouvel hébergement web. Duplicator s'occupera ensuite de tout le reste.

    Changer d' hébergeur Web pour votre site WordPress

    Si vous avez un site WordPress, il est important de choisir un bon hébergeur. En effet, votre site WordPress doit être rapide et sécurisé. Il existe de nombreux hébergeurs différents, et il peut être difficile de trouver le meilleur. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir un nouvel hébergeur pour votre site WordPress :

    1. Votre hébergeur actuel n'offre pas de bonnes performances

    Si votre site se charge souvent lentement ou se bloque régulièrement, il est temps d'envisager de choisir un nouvel hébergeur. Vous voulez un hébergeur qui s'assure que votre site se charge rapidement, afin que vos visiteurs ne soient pas irrités et ne s'en aillent pas.

    2. Votre hébergeur actuel est cher

    Si votre hébergeur actuel est trop cher, envisagez d'en choisir un autre. Il existe de nombreux bons hébergeurs qui ne coûtent pas cher. Vous devez choisir un hôte Web qui offre de bonnes performances et une bonne sécurité, mais qui ne coûte pas trop cher.

    3. Vous voulez un hébergeur offrant une meilleure assistance

    Si votre hébergeur actuel ne répond pas à vos questions ou à vos problèmes, envisagez d'en changer. Vous voulez un parti qui répondra rapidement à vos questions et vous aidera en cas de problème.

    4. Vous voulez un hébergeur avec plus d'options

    Parfois, il peut être utile de passer à un hébergeur qui offre plus d'options. Par exemple, un accès SSH ou de meilleures capacités de gestion.

    Une sauvegarde vous apporte la tranquillité d'esprit. Lorsque vous savez que vous avez une sauvegarde, vous n'avez pas à vous inquiéter de ce qui pourrait se passer si quelque chose se passe mal lors du transfert. Vous savez que vous pouvez toujours revenir à l'état antérieur de votre site Web.

    Avant de déplacer un site Web, faites une sauvegarde complète

    Si vous transférez un site Web vers un autre serveur, il est important de sauvegarder le site Web actuel. Voici quelques raisons :

    1. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Il peut y avoir une erreur dans le processus de transfert, ou le nouveau serveur peut avoir des problèmes. Si vous avez une sauvegarde, vous pouvez toujours restaurer le site Web sur l'ancien serveur si quelque chose ne va pas.
    2. Il peut être utile de conserver l'ancien site Web pendant un certain temps. Par exemple, si vous avez créé un nouveau site Web, mais que vous souhaitez encore améliorer certaines choses, vous pouvez toujours jeter un coup d'œil à l'ancien site Web pour voir comment il était structuré.
    3. Une sauvegarde vous apporte la tranquillité d'esprit. Lorsque vous savez que vous disposez d'une sauvegarde, vous n'avez pas à vous inquiéter de ce qui pourrait se passer si un problème survenait lors du transfert. Vous savez que vous pouvez toujours revenir à l'état antérieur de votre site Web.

    Veillez à conserver la sauvegarde sur votre ordinateur local.

    Utilisez un service du migration site internet

    Le transfert d'un site Web est un moyen facile de déplacer un site Web d'un ancien hôte vers un nouvel hôte. Cependant, il peut être difficile de le faire soi-même, surtout si vous avez peu de connaissances techniques. Par conséquent, l'utilisation d'un service de transfert est le moyen le plus simple de s'assurer que votre site Web se déplace sans problème vers un nouvel hôte.

    Un service de transfert veillera à ce que tous les fichiers et tables de base de données soient transférés vers le nouvel hôte. Ce processus peut prendre beaucoup de temps, surtout si votre site Web est volumineux.

    Chez Site.fr, nous pouvons prendre en charge le déménagement complet pour vous grâce à notre service de déménagement. Notre tarif horaire pour ce service est de 60 par heure, hors TVA. Nous facturons toujours au moins une heure. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, veuillez nous en informer via notre service d'assistance.

    Effectuez un contrôle final

    Une fois votre site Web transféré sur un nouveau serveur, il est important d'effectuer un contrôle final. Cela permet de détecter les problèmes qui ont pu survenir pendant le transfert. C'est aussi une bonne occasion de s'assurer que tous les fichiers et tables de base de données ont été transférés sur le nouveau serveur.

    Vous pouvez maintenant parcourir les fichiers du serveur et vérifier que tout a été transféré sur le nouveau serveur. S'il manque des fichiers ou s'il y a des erreurs dans les fichiers, vous pouvez les corriger ou les retélécharger à partir de l'ancien serveur.

    Si vous utilisez une base de données, vous devez vous assurer que toutes les tables de la base de données ont été transférées. Vous pouvez le vérifier en utilisant un programme de gestion de base de données, tel que phpMyAdmin. Si vous voyez des tables qui n'ont pas été transférées, vous pouvez les réexporter depuis l'ancien serveur.

    Enfin, vérifiez que le site web est toujours accessible. Si vous ne pouvez pas vous connecter, c'est que quelque chose a mal tourné. Ensuite, vérifiez que toutes les pages fonctionnent toujours correctement. Allez sur chaque pages du site et vérifiez que le contenu s'affiche toujours correctement. Vérifiez également que la connexion aux zones sécurisées du site fonctionne toujours correctement et que les formulaires de contact fonctionnent toujours correctement.

    Commencez dès aujourd'hui à Site.fr !

    Maintenant que vous savez comment déplacer votre site Web, manuellement et plus facilement, et comment déplacer une base de données MySQL, il est temps de faire le grand saut ! Et quelle meilleure façon de le faire qu'en enregistrant votre nom de domaine avec Site.fr ? Nous offrons tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit - du pack d'hébergement web aux comptes de messagerie en passant par les certificats SSL et plus encore. Avec nous, tout est inclus avec votre nom de domaine ! Alors pourquoi attendre ? Commencez dès aujourd'hui !

    Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos experts !

    Nouveaux articles ajoutés