La solution tout-en-un pour les noms de domaine
Votre commande
Produits 0
    tooltip
    Tous les prix sont hors TVA. La TVA est calculée sur la page de paiement.
    Total
    0,00 €
    Revenir à Actualité
    3 choses à éviter dans votre nom de domaine

    Choisir un bon nom de domaine pour votre boutique en ligne ou votre site web n'est pas facile. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Vous devez vous assurer que le nom de domaine est logique par rapport au contenu de votre site Web ou de votre boutique en ligne. Vous devez également vous assurer que le nom de domaine est attrayant et facile à retenir. Lorsque vous choisissez un nom de domaine fort, pensez à ce qu'il faut faire et à ce qu'il ne faut pas faire. Quelles sont les choses à éviter dans un nom de domaine ? Nous vous donnons un aperçu de 3 facteurs qu'il vaut mieux éviter lors du choix de votre nouveau nom de domaine.

    1. Éviter la confusion

    Il est important de savoir qu'il existe environ 2 milliards de sites web en ligne. La concurrence est plus grande que vous ne pouvez l'imaginer. Bien entendu, cela signifie également qu'il est crucial de s'assurer que votre nom de domaine se démarque. Vous voulez un nom de domaine unique, de marque, qui impressionne. En outre, il est important de rester fidèle à la marque. Vous avez trouvé un bon nom de domaine ? Vérifiez toujours d'abord s'il n'y a pas de concurrents importants avec un nom de domaine qui peut facilement être confondu avec le vôtre. Pensez à Bol.com / Bolt.com ou par exemple à Coolblue.nl / Coolblues.nl. Cela crée une confusion et le risque que les chercheurs en ligne aboutissent sur le site d'un concurrent est élevé. Évitez la confusion et faites en sorte que votre nom de domaine soit vraiment unique.

    Vérifiez toujours d'abord s'il n'y a pas de gros concurrents avec un nom de domaine qui peut facilement être confondu avec le vôtre.

    2. N'utilisez pas de traits d'union dans votre nom de domaine

    Ajouter des traits d'union à votre nom de domaine n'est pas une bonne idée. Dans de nombreux cas, ces traits d'union rendent la lecture moins aisée. En outre, les traits d'union ne sont souvent pas mémorisés, ce qui entraîne un stockage incorrect de l'URL dans la mémoire. La publicité de bouche-à-oreille tourne rapidement mal lorsque les gens oublient de mentionner le trait d'union, par exemple. N'utilisez un trait d'union dans votre nom de domaine que si vous n'avez vraiment pas le choix. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire de séparer plusieurs mots d'un nom de domaine par des traits d'union. Les gens ont l'habitude d'écrire les mots les uns à côté des autres dans les URL. N'utilisez un trait d'union que si le fait d'écrire les mots ensemble entraîne une interprétation différente étrange, voire inappropriée.

    3. Essayez d'éviter les doubles lettres dans votre nom de domaine

    Il est bon d'essayer d'éviter les doubles lettres dans un nom de domaine. C'est précisément lorsque les mots sont écrits consécutivement que la confusion peut survenir plus rapidement. Cela se produit principalement lorsqu'un mot se termine par la même lettre que celle par laquelle commence le mot suivant. Si vous ne voulez pas utiliser de trait d'union, il est bon d'éviter cela. Les doubles lettres alignées font facilement douter les gens de la bonne écriture de l'URL. Essayez donc de ne pas faire apparaître de doubles lettres dans votre nom de domaine, sauf si cela est tout simplement impossible, par exemple parce que le nom de votre entreprise ne serait plus correct.

    img
    Vous voulez un nom de domaine unique et remarquable qui fera impression. En outre, il est important de rester fidèle à la marque.

    Enregistrez votre nom de domaine idéal directement via Site.fr

    Vous avez trouvé votre nom de domaine idéal ? Alors n'attendez plus et enregistrez votre nom de domaine. Vous éviterez ainsi que quelqu'un d'autre ne vous vole votre nom de domaine. Bien sûr, vous pouvez enregistrer un nom de domaine facilement et rapidement via Site.fr. Vérifiez quelles autres extensions pourraient être intéressantes pour vous et enregistrez-les dès maintenant. Ainsi, vous êtes bien préparé pour l'avenir et pour votre succès en ligne !

    Cet article fait partie de la collection
    #Nomsdedomaine

    D'autres articles de nous