La solution tout-en-un pour les noms de domaine
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    Il n'est pas évident de choisir un nom de domaine. Il y a un certain nombre de facteurs importants à prendre en compte. Au final, ce qui compte c'est de choisir un nom de domaine qui conviendra à vos besoins. Vous pouvez augmenter vos chances d'y parvenir en réfléchissant bien au nom de domaine qui correspondra au mieux à vos besoins. Alors, à quoi devez-vous faire attention ? Site.fr souhaite vous donner quelques conseils pratiques pour bien choisir votre nom de domaine.

    1. Faites de votre nom de domaine une marque

    N'oubliez pas que le nom de domaine que vous choisissez sera en fin de compte le visage, ou la carte de visite, de votre entreprise. Il est donc bon de s'assurer qu'il ressemble à une marque. Faites en sorte qu'il soit simple, original et que les gens puissent s'en souvenir facilement. De préférence, évitez les chiffres et les tirets. Cela rend le nom de domaine plus difficile à retenir.

    L'astuce consiste à trouver un nom de domaine qui soit court mais pas non plus trop court.

    2. Assurez-vous que les gens parviennent à le prononcer

    Un nom peut vous sembler très naturel parce que vous l'utilisez depuis longtemps. Vous savez exactement à quoi il ressemble et vous savez exactement comment l'écrire aussi. Mais les personnes qui n'ont jamais entendu parler de votre entreprise ou de votre marque le savent-elles aussi ? Il est important de faire en sorte que les gens puissent vous trouver facilement. Si vous choisissez un nom que les gens ne prononcent pas correctement d'emblée, il est fort probable qu'ils ne parviennent pas à l'écrire intuitivement non plus. Votre nom de domaine doit être aussi simple que possible. Évitez toute confusion.

    3. Choisissez des noms de domaine courts et logiques

    Les noms de domaine courts et très logiques pour une entreprise ou une marque sont plus efficaces que les noms de domaine interminables et impossibles à cerner. Plus votre nom de domaine est long, plus le risque est grand que les gens se trompent en le tapant dans le moteur de recherche ou dans le navigateur. Il faut donc s'assurer de trouver un équilibre entre un nom court et un nom qu'on peut écrire en un tenant. Il doit donc être court et logique, c'est important !

    4. Examinez les différentes extensions

    Déterminez quelles extensions sont intéressantes et celles qui ne le sont pas. Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur les Pays-Bas, il faut alors choisir l'extension .nl. Mais que faire si vous souhaitez également vendre en Belgique ou peut-être dans plusieurs pays ? Pensez à l'avenir. Il serait peut-être judicieux d'enregistrer immédiatement un .be ou un .com, afin d'être sûr qu'ils ne seront pas pris si votre nom de domaine remporte un franc succès. Pensez également aux extensions plus récentes et plus tendance, telles que .amsterdam, .brussels et .blog.

    Un nom de domaine est le premier pas vers une présence en ligne réussie.

    5. Faites en sorte que votre nom de domaine soit distinctif

    Il est très important de s'assurer qu'on ne confonde pas votre nom de domaine avec celui d'un autre. Tout d'abord, cela pourrait signifier que les personnes qui vous recherchent aboutiront sur le site du concurrent. En outre, si votre nom de domaine ressemble trop à celui d'une entreprise établie, vous risquez d'être poursuivi en justice. C'est à éviter. Veillez donc à ce que votre nom de domaine soit distinctif et ne puisse être confondu avec celui d'une partie enregistrée.

    6. Reliez votre nom de domaine à votre activité

    Il est toujours bon que les gens puissent découvrir votre domaine d'activité à partir de votre nom de domaine. Non seulement cela rend les choses plus claires, mais cela permet également aux gens de s'en souvenir plus facilement. Sur le nom de domaine MarioPerfectPizza, vous trouverez un site web vous pouvez acheter ou commander des pizzas, et sur JanssenFietsenmakers, vous trouverez le site web d'un mécanicien qui répare des bicyclettes. C'est très logique!

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    7. Ne vous préoccupez plus du référencement naturel (SEO)

    De nombreuses personnes qui choisissent un nom de domaine le font en partie en fonction de Google. Elles souhaitent que leur site ou marque soient faciles à trouver sur les moteurs de recherche. Ce dont il est question ici c'est le référencement sur les moteurs de recherche. Il est important de savoir qu'il n'est pas judicieux d'inclure de nombreux termes de recherche dans votre nom de domaine. Google va considèrer qu'il s'agit d'une « technique de spam » et empêchera donc votre nom de domaine d'apparaître en tête des résultats. Il est préférable de mettre un peu de côté le référencement naturel (SEO) de votre nom de domaine. Celui-ci fait plus de mal que de bien dans la plupart des cas.

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