La solution tout-en-un pour les noms de domaine
Votre commande
Produits 0
    tooltip
    Tous les prix sont hors TVA. La TVA est calculée sur la page de paiement.
    Total
    0,00 €
    Revenir à Actualité
    Lancement d'une boutique en ligne : ne perdez pas de vue les grandes tendances !

    Si vous souhaitez lancer une boutique en ligne à notre époque, il est important de prendre en compte les principales tendances du moment en matière de commerce électronique. Suivre les grandes tendances peut être déterminant dans votre projet. Vous voulez que votre boutique en ligne soit bien préparée pour l'avenir ? Il est alors important de prendre en compte les principales tendances du moment. Bien entendu, nous souhaitons vous donner quelques conseils.

    img
    Dire que vous travaillez de manière durable est une chose. Le montrer en est une autre.

    1. Rendre les processus plus durables

    Dire que l'on travaille de manière durable est une chose. Le montrer en est une autre. De plus en plus de personnes travaillent activement sur la durabilité et préfèrent donc acheter auprès d'une entreprise qui œuvre dans ce sens. Montrez donc aux gens que vous vous souciez de l'environnement et que vous en tenez compte. Vous pouvez le faire en produisant et/ou en faisant des envois de manière écologique, mais aussi en incluant des produits recyclés ou recyclables dans votre gamme de produits.

    2. Des livraisons plus transparentes et plus rapides

    Il est important de se positionner sur votre modèle d'expédition. Il ne s'agit pas seulement des délais de livraison, mais aussi de la méthode de livraison et des services qui peuvent être utilisés. Soyez aussi transparent que possible en matière d'expédition. Essayez de pratiquer des délais de livraison les plus courts possible. La livraison le jour même est une tendance croissante. Vous ne pouvez livrer que dans les 3 jours ouvrables ? Si tel est le cas, le risque est grand que les clients se tournent vers un concurrent qui propose une livraison plus rapide. Assurez-vous donc de la transparence et de la rapidité.

    3. Configurer votre boutique en ligne pour le commerce international

    De plus en plus de boutiques en ligne font également du commerce au-delà des frontières. Il ne s'agit pas nécessairement de vendre à des pays situés à l'autre bout du monde. La vente vers la Belgique et l'Allemagne est bien sûr également incluse dans le commerce international. En moyenne, les boutiques en ligne néerlandaises enregistrent une augmentation des commandes en provenance de l'étranger. Il est bon de s'assurer que votre boutique en ligne est (déjà) préparée à cela.

    Organisez votre chaîne d'approvisionnement de manière optimale pour que vos clients puissent en bénéficier.

    4. Dynamiser la chaîne d'approvisionnement

    Organisez votre chaîne d'approvisionnement de manière optimale pour en faire bénéficier vos clients. En particulier pendant la pandémie de Covid, nous avons vu que les problèmes dans la chaîne d'approvisionnement ont eu des répercussions à long terme. Pensez, par exemple, à la pénurie de puces pour les ordinateurs portables. Au final, cela conduit à l'insatisfaction du client. Essayez donc de faire en sorte que la chaîne d'approvisionnement soit organisée de la meilleure manière possible.

    img
    La satisfaction du client est plus importante que jamais.

    5. Se concentrer sur l'expérience client

    La satisfaction du client est plus importante que jamais. Les gens ne cherchent pas seulement le meilleur produit, mais aussi le meilleur service. Il y a beaucoup d'enjeux ici. L'expérience totale du client comprend de nombreux facteurs comme des photos de produits de qualité, des descriptions de produits claires et un service clientèle facilement joignable et professionnel. Veillez à créer une expérience positive pour votre client et faites en sorte qu'il ait envie de revenir pour son prochain achat.

    Découvrez les possibilités qu'offre Site.fr !

    Avec Site.fr, vous pouvez facilement lancer votre propre boutique en ligne, en tenant compte de tous les facteurs qui contribueront à votre réussite. Bien entendu, tout commence par l'enregistrement d'un nom de domaine pour votre boutique en ligne, après quoi vous pouvez concevoir votre boutique en ligne à l'aide de notre outil de création de boutiques en ligne très pratique. Vous êtes curieux ? Commencez dès maintenant !

    Cet article fait partie de la collection
    #Conseils&astuces

    D'autres articles de nous