La solution tout-en-un pour les noms de domaine
Votre commande
Produits 0
    tooltip
    Tous les prix sont hors TVA. La TVA est calculée sur la page de paiement.
    Total
    0,00 €
    Revenir à Actualité
    5 conseils pour mettre en page votre site web de manière optimale

    La création d'un site web ne doit pas être difficile, mais il importe de tenir compte de certains éléments. Vous devez vous assurer que votre site est professionnel, clair et, surtout, attrayant. Il est important de prêter attention à un certain nombre de facteurs. Nous aimerions vous donner 5 conseils pour optimiser la conception de votre site web.

    1. Faites en sorte que le contenu soit clair et simple

    Il est évident que vous savez exactement de quoi vous parlez sur votre site web. Après tout, c'est vous l'expert. Cependant, il est important de garder à l'esprit que tout le monde ne comprend pas le jargon technique. Vous devez vous adresser à chaque visiteur de votre site web d'une manière claire et compréhensible. Essayez donc d'éviter le « langage d'expert » et de compliquer les choses inutilement. Vous ferez davantage impression avec des textes faciles à lire qu'avec des termes difficiles que de nombreux visiteurs en ligne ne comprendront pas immédiatement. Tenez-vous-en à la méthode KISS, également expliquée comme suit : « Keep It Short and Simple ».

    img
    Utilisez des éléments visuels attrayants.

    2. Utilisez des visuels attrayants

    Les éléments visuels, tels que les images, les photos, les infographies et les vidéos, augmentent la valeur d'un site web. Les sites Web remplis uniquement de texte sont jugés nettement moins attrayants. En outre, les images sont plus facilement mémorisées que le texte. Les gens sont orientés visuellement. Vous voulez transmettre un message et faire en sorte qu'il reste dans la mémoire du visiteur en ligne ? Alors vous avez besoin de visuels forts. Vous pouvez bien sûr utiliser votre propre matériel ou du matériel de stock. Le plus important est que tous les visuels soient d'une qualité élevée et professionnelle.

    Les éléments visuels, tels que les images, les photos, les infographies et les vidéos, augmentent la valeur d'un site web. Les sites web remplis uniquement de texte sont jugés nettement moins attrayants.

    3. Ajoutez beaucoup d'espace blanc

    En général, il y a beaucoup de texte sur un site web. L'important est de ne pas donner au visiteur en ligne l'impression que le texte est écrasant. Les textes trop longs effraient le visiteur en ligne et le font facilement cliquer. Vous devez éviter cela. Divisez les textes en « petits morceaux ». Cela signifie qu'il faut ajouter suffisamment d'espace blanc aux textes. Créez des paragraphes courts, ne dépassant pas 150 mots chacun, et soyez clair.

    4. Facilitez la navigation des visiteurs

    Une bonne navigation est essentielle sur un site web. Un visiteur en ligne ne doit pas avoir à chercher sans fin la bonne information ou la bonne page web. La plupart des gens abandonnent rapidement et quittent votre site s'ils ne trouvent pas rapidement ce qu'ils cherchent. Veillez donc à ce que la navigation sur votre site soit bonne et claire. Par exemple, créez un menu clair, des catégories et des sous-catégories éventuelles.

    5. Placez un call to action clair au-dessus du pli

    Il est toujours bon de préciser immédiatement ce que vous attendez du visiteur en ligne. Utilisez un call to action, fort et attrayant, que vous placerez de préférence au-dessus du pli. De cette façon, vous vous assurez que l'appel à l'action est vu immédiatement et que le visiteur en ligne sait clairement quelle sera la prochaine action. Il s'agit d'une sorte de pilotage par la psychologie.

    Utilisez-vous l'outil de création de site web de Site.fr ? Dans ce cas, vous pouvez être sûr que vous créerez facilement et rapidement un site web professionnel qui plaira à votre public cible.

    Utilisez l'outil de création de site web de Site.fr

    La création d'un bon site web ne doit pas être difficile, mais elle peut devenir complexe si vous devez partir de zéro. Utilisez-vous l'outil de création de site web de Site.fr ? Alors, vous pouvez être sûr de créer facilement et rapidement un site web professionnel qui plaira à votre public cible. Enregistrez votre nom de domaine dès maintenant et créez votre propre site Web ! Vous avez déjà enregistré un nom de domaine ? Alors vous pouvez aussi le transférer facilement et rapidement vers Site.fr. Profitez immédiatement des avantages et faites des économies !

    Cet article fait partie de la collection
    #Conseils&astuces

    D'autres articles de nous