Vous souhaitez créer une adresse mail professionnelle personnalisée et gratuite ? Vous ne savez pas par où commencer ni en quoi consiste le processus ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous vous expliquons et donnons des exemples d'adresses mail professionnelles. Voici les bases de la création d'une adresse mail professionnelle pour votre entreprise. Du choix du bon fournisseur à la configuration de votre compte, nous vous aiderons à démarrer en un rien de temps. Alors, vous êtes prêt à vous lancer ? C'est parti !
Créer une adresse mail professionnelle gratuite: voici vos options
Lorsque vous créez une entreprise, l'une des premières choses à faire est de vous créer une adresse email d'entreprise. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une adresse mail professionnelle de Gmail ou Microsoft Outlook, mais vous pouvez aussi adopter une approche plus professionnelle en enregistrant votre propre nom de domaine et en créant une adresse mail pour celui-ci. Cela donne à votre entreprise une image plus professionnelle et permet aux clients de vous trouver plus facilement.
Lorsque votre entreprise envoie un e-mail avec son propre nom de domaine, cela démontre beaucoup plus de professionnalisme que si vous utilisiez un fournisseur de courriel gratuit.
4 avantages de créer une adresse mail pro gratuite
Si vous possédez votre propre entreprise, il est important d'avoir une adresse mail associée à votre nom commercial. Cela garantit que la communication de marketing par email de votre entreprise a une apparence professionnelle et qu'elle est facile à joindre. En outre, il y a plusieurs autres avantages à avoir une adresse mail pro gratuite pour votre entreprise.
Une adresse électronique donne à votre entreprise un aspect professionnel
Lorsque vous disposez d'une adresse e-mail électronique liée au nom de votre entreprise, celle-ci a un aspect beaucoup plus professionnel. En effet, il s'agit d'une adresse mail créée spécifiquement pour votre entreprise. Lorsque les gens reçoivent un e-mail de votre entreprise avec son propre nom de domaine, cela dégage beaucoup plus de professionnalisme que s'ils recevaient un e-mail d'un fournisseur de courrier électronique gratuit.
Il est plus facile de contacter votre entreprise
Lorsqu'une personne reçoit un courriel de votre entreprise qui utilise son propre nom de domaine, cela démontre beaucoup plus de professionnalisme que si elle recevait un courriel d'un fournisseur de courrier électronique gratuit. Il est ainsi plus facile pour les gens de vous contacter lorsqu'ils ont des questions ou veulent commander quelque chose.
Vous pouvez créer une adresse électronique pour chaque entreprise
Si vous avez plusieurs emails d'entreprise, vous pouvez créer un mail pro pour chacune d'elles. C'est utile car cela permet de séparer facilement vos fichiers e-mails. Cela permet également de séparer soigneusement votre adresse mail de vie privée de votre adresse mail professionnelle.
Il est facile de créer une adresse pro. Comment créer un email ?
La création d'une adresse e-mail professionnelle est très simple. Chez Site.fr, lorsque vous enregistrez un nom de domaine pour un site web professionnel, vous avez la possibilité d'ajouter des plans optionnels incluant la création d'adresses électroniques. Vous pouvez créer de nombreuses adresses électroniques professionnelles avec votre nom de domaine. La création d'adresses e-mail est un jeu d'enfant grâce à notre tableau de bord.
Email professionnel
Une adresse mail professionnelle est une adresse e-mail utilisée par une entreprise ou une organisation. Ce type d'adresse email est utilisé pour communiquer avec les services clients, les services partenaires et autres informations parties prenantes. Une adresse mail professionnelle est souvent abrégée en nom de société ou en abréviation du nom de la société, comme info@company.com ou sales@company.com.
Quels sont les avantages d'une adresse électronique distincte?
Lorsque vous utilisez une adresse e-mail professionnelle réservée à un usage professionnel, vous donnez une impression beaucoup plus professionnelle que si vous utilisez une adresse e-mail pour un usage à la fois de vie personnelle et professionnelle. C'est particulièrement important si vous avez beaucoup de contacts avec des clients ou d'autres contacts professionnels. En outre, vos courriels privés et vos courriels professionnels restent bien séparés.
Lier le courrier professionnel à un autre programme de messagerie
Il est très facile de lier votre adresse e-mail professionnelle à un autre programme de messagerie. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les détails du serveur de messagerie de votre adresse e-mail professionnelle. Il vous suffit d'entrer ces informations dans l'autre version du programme de messagerie et vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails à partir de votre adresse e-mail professionnelle en utilisant n'importe quel programme de messagerie.
C'est un excellent moyen de rester organisé et de recevoir et répondre à tous vos e-mails importants d'une seule et même façon. De plus, cela signifie que vous pouvez accéder à votre adresse e-mail professionnelle n'importe où, que vous soyez à la maison ou au travail.
Création adresse mail professionnelle
- Tout d'abord, choisissez un nom approprié pour votre entreprise. Il est important que le nom soit facile à retenir et qu'il corresponde à votre activité.
- Choisissez un bon nom de domaine. Assurez-vous que le nom de domaine est facile à retenir et qu'il correspond à votre activité. Vous pouvez facilement rechercher les noms de domaine disponibles sur Site.fr ou transférer facilement votre nom de domaine.
- Assurez-vous que votre e-mail est facile à retenir. Il est important que votre adresse électronique soit facile à mémoriser pour vos clients et prospects. Vous pouvez créer un nombre illimité d'adresses électroniques pour votre nom de domaine sur Site.fr.
- Assurez-vous que votre adresse e-mail est à jour. Vous ne voulez pas que votre adresse électronique soit périmée et ne fonctionne plus. Assurez-vous donc que l'adresse électronique figurant sur vos cartes de visite, dépliants et autres documents est à jour.
- Assurez-vous que votre adresse électronique est sécurisée. Vous ne voulez pas que votre adresse électronique soit piratée ou utilisée à des fins de fraude. N'utilisez que les réseaux et appareils Wi-Fi auxquels vous faites confiance et utilisez un mot de passe sécurisé que vous changez régulièrement.
Non seulement cela vous donne un aspect plus professionnel, mais vous construisez en même temps votre propre marque.
Archiver les e-mails
Si vous êtes un entrepreneur, vous savez qu'il est important d'archiver vos adresses de communication mail professionnelles. Non seulement parce que c'est parfois une obligation légale, mais aussi parce que cela peut vous aider à protéger votre entreprise. Si vous disposez de bonnes archives, vous pouvez facilement trouver des éléments de preuve si vous êtes confronté à une accusation ou à un problème juridique.
En outre, des e-mails bien archivés peuvent vous aider à gérer votre entreprise en vous donnant un aperçu des décisions importantes prises dans le passé.
En fait, vous pouvez sauvegarder tous les e-mails qui ont un rapport quelconque avec les services de votre entreprise. Il s'agit d'e-mails envoyés ou de messages reçus par vos employés, clients ou autres contacts professionnels. Peu importe que les adresses email spécifiques soient importantes ou non, car on ne sait jamais quand elles peuvent être utiles.
Chez Site.fr, nous comprenons combien il est important d'avoir toujours accès à votre e-mail. C'est pourquoi nous proposons des plans de messagerie avec une grande capacité de stockage pour votre boîte aux lettres. Ainsi, vous pourrez conserver de nombreux e-mails. Avec notre serveur de messagerie, vous pouvez conserver vos e-mails en toute sécurité et y accéder à tout moment, où que vous soyez.
Alors seule question : pourquoi attendre? Inscrivez-vous dès aujourd'hui et profitez de nos offres de comptes de messagerie professionnelle, vous permettant d'envoyer de nombreux e-mails avec votre adresse e-mail professionnelle.
Une adresse mail professionnelle avec votre propre nom de domaine ou une adresse électronique gratuite?
L'un des principaux inconvénients de l'utilisation d'un service de messagerie gratuit est qu'il donne une impression moins professionnelle aux employeurs, clients ou autres personnes que vous essayez de contacter à des fins professionnelles. Cela s'explique par le fait que les serveurs de messagerie gratuits sont souvent utilisés par des personnes qui ne prennent pas leur présence en ligne au sérieux et qu'ils sont souvent associés à des spammeurs.
Si vous essayez de vous construire une image professionnelle, il est important d'utiliser votre propre nom de domaine, qui paraît plus crédible et plus fiable. Toutefois, si vous utilisez votre adresse électronique uniquement pour votre correspondance personnelle, un service gratuit peut convenir.
Il est donc recommandé d'avoir votre propre nom de domaine pour votre site ou adresse électronique. Cela donne à votre compte un aspect non seulement plus professionnel, mais vous créez aussi votre propre marque.
Créer une adresse mail personnalisée gratuitement?
La création de votre propre adresse électronique est simple et ne nécessite qu'un hébergement de site web et un nom de domaine. Chez Site.fr, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin en choisissant nos plans optionnels lors de l'enregistrement de votre nom de domaine. Il vous suffit de choisir un nom de domaine qui vous convient, de l'enregistrer, et d'ajouter le plan de messagerie pour commencer à créer des adresses électroniques.
Notre serveur de messagerie s'occupe de tout le travail en coulisse, vous pouvez donc vous concentrer sur le contact avec vos amis, votre famille et vos collègues. De plus, sur Site.fr, vous pouvez créer de nombreuses adresses e-mail et envoyer de nombreux e-mails selon le plan choisi.
Commencez ici
Maintenant que vous comprenez tous les avantages d'une adresse e-mail professionnelle, il est temps de passer à l'étape suivante et de découvrir comment créer une adresse. Vous pouvez le faire facilement en visitant Site.fr et en recherchant votre nom de domaine sur notre page d'accueil.
Une fois votre nom de domaine enregistré ou transféré, vous pouvez commencer immédiatement. Nous vous facilitons la tâche grâce à notre tableau de bord intuitif qui vous guide tout au long chaque étape du processus de création de votre nouvelle adresse e-mail.
Vous disposez ainsi d'un accès instantané à votre boîte aux lettres professionnelle. De plus, nous proposons un large éventail d'options pour que vous puissiez créer immédiatement un magnifique site Web. Et si vous avez besoin d'aide, notre équipe d'assistance est prête à vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Alors, qu'attendez-vous? Commencez à construire votre image professionnelle avec une messagerie professionnelle de Site.fr aujourd'hui!