La solution tout-en-un pour les noms de domaine
Votre commande
Produits 0
    tooltip
    Tous les prix sont hors TVA. La TVA est calculée sur la page de paiement.
    Total
    0,00 €
    Revenir à Helpdesk
    ARTICLE A PROPOS DU SERVICE CLIENTÈLE

    Informations sur la création redirections

    Vous voulez rediriger tout ou partie de votre nom de domaine vers un autre site web ? Dans Site.fr, vous pouvez le configurer très facilement. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manière de créer des redirections.

    Création de redirections

    Vous pouvez créer une redirection sur la page d'administration de votre nom de domaine. Cliquez sur « Redirections » dans le menu. Entrez votre nom de domaine ou un sous-domaine. Choisissez le type 301, 302 ou iframe. Vous trouverez des informations à ce sujet ci-dessous. Dans l'adresse de destination, saisissez le site internet vers lequel vous souhaitez rediriger les visiteurs.

    Nom de domaine ou de sous-domaine

    Si vous souhaitez rediriger l'ensemble de votre nom de domaine vers un autre site web, créez deux redirections. Disons que votre nom de domaine est « domaine.com ». Créez une redirection pour « domain.com » et une autre pour « www.domain.com ».

    Si vous voulez seulement rediriger un sous-domaine de votre nom de domaine vers un autre site web, par exemple « dashboard.domain.com », alors entrez « dashboard.domain.com » comme nom de domaine. Vous pouvez également choisir de créer une redirection pour « www.dashboard.domain.com ». Vous pouvez décider des redirections dont vous avez besoin et les créer vous-même.

    Type de redirections

    Vous pouvez choisir entre une redirection 301, 302 ou iframe. Vous trouverez ci-dessous une liste :

    <notranslate> </notranslate>
    • 301 : Une telle redirection est considérée comme une redirection permanente.
    • 302 : Ces redirections sont considérées comme des redirections temporaires.
    • iframe : Le visiteur de votre site web voit une iframe avec l'adresse cible des redirections. Votre nom de domaine reste inchangé. Ces iframes ne fonctionnent pas toujours correctement en raison de la sécurité SSL de l'adresse cible et ne sont donc pas recommandées.

    Adresse de la cible

    L'adresse cible est l'adresse du site internet vers lequel les visiteurs doivent être dirigés. Il doit toujours commencer par « http:// » ou « https:// ».

    Après la création, il faudra patienter

    Après avoir créé une redirection, il peut s'écouler jusqu'à 24 heures avant que votre redirection ne fonctionne. En effet, le changement de DNS de votre nom de domaine a besoin de temps pour être traité partout sur internet.

    Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos experts !

    Nouveaux articles ajoutés